1/8

Les chansons de la guerre d'Espagne tonnent sur ce plateau poétique et musical.

¡No PASARAN! En lançant ce cri de résistance en 1936 depuis le balcon du Ministère de l’intérieur à Madrid, Dolorès Ibárruri est devenue la célèbre Pasionaria, icône de la Guerre d’Espagne, ce mélange de conviction brûlante et d'acharnement.

C'est sous le titre Pasionaria que la chanteuse Clara Tudela, le guitariste Gregorio Ibor Sanchez et le pianiste jazz Raphaël Lemonnier se sont engagés dans la création de ce spectacle musical et théâtral à partir d'un  travail de collecte et de restitution de chansons de la guerre civile espagnole, les joignant, entre autres, à des poèmes de Pablo Neruda Miguel Hernandez ..., ainsi qu’à des extraits de lettres de réfugiés de la Guerre d’Espagne. Ils créent un événement théâtral poignant où le cante flamenco côtoie le jazz actuel.


Mis en scène par Marc Paquien, les interprètes, accompagnés d’une comédienne, sont ces voyageurs du monde qui traversent l’Histoire et nous interpellent de leurs chants de lutte, d’espoir et de résistance.

Une production Théâtre de Nîmes et Asso Point de Fuite

Ce spectacle est soutenu par la DRAC Occitanie, le Conseil départemental du Gard, la ville de Nîmes et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Crédits photos : Sandy Korzekwa 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now